Un bâtiment de trois salles et un bureau, une initiative de la coopérative agricole dénommée Binkadi, ont été inaugurés mercredi 9 décembre 2020 à Amoriakro, un village de la sous-préfecture de Duffrebo, dans le département d’Agnibilékrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).
Pour le président de Binkadi, Aboulaye Zahoré, ces édifices étaient une promesse inscrite au programme social de Coopa Bencadi avec ses partenaires Olam et le conseil café cacao pour faire face à un déficit de salles de classes et favoriser la scolarisation beaucoup plus d’enfants en âge d’aller à l’école.
L’édifice, d’une valeur numéraire de 45 millions de francs CFA, aidera à mieux loger les 318 élèves de l’école primaire publique 1 d’Amorikro. En 2017 déjà, Coopa Bencadi avait offert un bâtiment similaire à l’école primaire publique de Kokonou.
Selon le président de Coopa Bencadi, la prochaine action du même genre se fera à Siakakro, un village de la sous-préfecture d’Akodoissué toujours dans le département d’Agnibilékrou.
Le conseil régional café cacao a, pour sa part, fait don de 75 tables-bancs, trois armoires de rangement, des bureaux de maître, des chaises de bureau et un bureau.
Le sous-préfet de Duffrebo, Bohui Tiero Michel a, au nom du préfet du département d’Agnibilékrou Attri Jean Cyrille, salué la coopérative agricole Coopa Bencadi pour l’acte de “haute portée sociale” qu’elle a posé à l’endroit des populations d’Amoriakro. Il a qualifié de républicaine l’action de cette coopérative.
Source : AIP