Le président du conseil régional du Bélier, Yéboué Pascal, a procédé mercredi 6 avril 2022 à la remise officielle de trois salles de classe et un bureau de maître à l’école primaire d’Assafou, village de la sous-préfecture d’Agonda dans le département de Toumodi.
Cette réalisation était inscrite au programme du conseil qui fait de l’éducation une de ses priorités.
« Engagez-vous chers parents dans l’éducation de vos enfants ; aidez à éduquer vos enfants. Vous les avez mis à l’école ce qui est une bonne chose mais emmenez-les à étudier une fois à la maison. C’est cela le seul moyen pour qu’ils réussissent et deviennent des cadres que vous souhaitez avoir ici à Assafou », a conseillé le président Yéboué.
Il a notamment mis en garde contre certains phénomènes comme les grossesses en cours de scolarité qui peuvent briser les rêves de parents.
C’est pourquoi, selon lui, ceux-ci doivent veiller sur leur progéniture comme « la prunelle des yeux ».
Pour cette année 2022 le conseil a prévu de réaliser une maternité à Lomo Nord et de construire des infrastructures au collège moderne d’Angonda, soit un investissement de 50 millions F CFA.
Depuis son avènement ce sont plus d’un milliard de francs CFA qui ont été investis dans le département de Toumodi avec plus de 458 millions F CFA pour la sous- préfecture d’Angonda.
Source : AIP