Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Trente établissements privés du secondaires créés dans le Gbôklê depuis 2011

Publié

sur

Trente établissements privés du secondaires ont été créés depuis 2011 dans la région du Gboklê, a relevé le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Sassandra, Firmin Yao Yao, à l’occasion du lancement officiel de la distribution des kits scolaires dans la région du Gbôklè.

M. Yao Yao s’est félicité de l’engagement d’investisseurs privés dans la construction d’établissements scolaires dans la région du Gbôklè (Sud-Ouest ivoirien). Il a indiqué qu’au niveau du secondaire privé, la région a réalisé le bond le plus spectaculaire. La région n’avait que trois établissements en 2011. Ainsi, les deux Inspections de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de la région du Gbôklè comptent aujourd’hui cinq IEPP.

Jusqu’en 2011, année de création de la direction régionale de l’éducation nationale (DREN) de Sassandra, les élèves étaient obligés de se rendre à Divo ou à San Pedro pour l’affectation des entrants en 6ème. Avec la création de la DREN, de 2 582 élèves entrant en 6ème en 2012, on compte aujourd’hui 8 000.

Au total, 77 765 kits scolaires sur 4,9 millions au niveau national ont été distribués le lundi 5 octobre dans la région du Gbôklè, à savoir dans le département de Sassandra et de Fresco, par la ministre Kandia Camara, sans compter des milliers de tables-bancs et autres matériels scolaires.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com