Les élèves de Tagadi, chef-lieu de Sous-préfecture, dans le Département de Bondoukou, affectés dans le secondaire resteront désormais sur place pour aller à l’école et ce grâce au Conseil Régional du Gontougo qui y a bâti un collège moderne qui a ouvert ses portes en cette rentrée scolaire 2021-2022, avec l’affectation de ses premiers élèves en 6ème.
2 bâtiments de 3 salles de classe + bureau sont sortis de terre.
Ce projet, tout comme d’autres sont des promesses de campagne du candidat du RHDP, le Ministre d’Etat KOBENAN KOUASSI ADJOUMANI lors des régionales, de doter chaque chef-lieu de Sous-préfecture d’un collège moderne.
L’accroissement de l’offre des établissements secondaires s’est concrétisé sur le terrain, par la construction de 5 collèges modernes dans les localités de : TIENKOIKRO, KOUASSIA-NIAGUINI, BONDO, AMANVI et SOROBANGO lors du premier mandat.
Pour le second mandat qui a débuté en 2018, ce sont 5 autres collèges modernes qui sont dans l’agenda de l’institution de développement dirigée par le Vénérable Président-Sénateur KOSSONOU KOUASSI IGNACE. Il s’agit de DIAMBA, FLAKIÈDOUGOU, DIMANDOUGOU, BOAHIA et TAGADI.
Outre ces collèges, il est bon de rappeler que 16 établissements secondaires de la région ont été dotés, depuis 2013 de bâtiments de salles de classes et de bâtiments administratifs.
Source : Attson Aly Micro