Le concours de sketchs inter-écoles, organisé par SOS village d’enfants Yamoussoukro en vue de sensibiliser les jeunes notamment les élèves sur les dangers des comportements sexuels à risque, a connu son dénouement samedi 28 mai 2022 à l’auditorium du lycée d’excellence Mamie Adjoua.
A quelques semaines des grandes vacances scolaires, cette compétition ludique et instructive à la fois était pour la structure initiatrice une occasion d’insister sur un programme qu’elle a conduit durant toute la période scolaire dans les établissements scolaires du district autonome de Yamoussoukro.
A travers son unité ‘’promotion et prévention de la santé’’ SOS village d’enfants Yamoussoukro a travaillé en étroite collaboration avec les clubs santé des écoles pour « lutter contre les grossesses en cours d’année scolaire ».
« Il était important pour nous de permettre aux enfants d’avoir toutes les informations qui ont trait à la sexualité afin de pouvoir mieux lutter contre ces grossesses », a expliqué le coordonnateur intérimaire promotion et prévention de la santé à SOS village d’enfants Yamoussoukro, Gilles Narcisse Bléou.
Ainsi les clubs santé ont vu leurs capacités renforcées sur la question et ont reçu de la part de l’organisation non gouvernementale des boîtes à images et autres supports qui ont servi à animer la sensibilisation de proximité.
« Ce que nous recommandons en général, c’est l’abstinence pendant qu’on est encore sur les bancs de l’école et l’utilisation systématique de préservatifs pour ceux qui ne peuvent pas se retenir », a souligné M. Bléou.
Source : AIP