Signature de conventions entre L’INPHB, L’ESATIC et l’Université de San Pédro
La salle du conseil de l’université Félix Houphouët Boigny a été ce mercredi 16 février 2022, le théâtre d’une série de trois signatures de convention entre trois établissements locaux.
Il s agit de l École supérieur africaine des techniques de l information et de la communication (ESATIC), l’Université de San Pédro et l’INPHB. Triple convention faite dans dans l’optique d’un partage d’expériences et de compétences. La première convention, entre L ’ESATIC et l’Université de San Pédro permettra, selon professeur Adama Konaté, directeur général de l’ESATIC, « de renforcer leur collaboration, d’utiliser leurs enseignants, de renforcer leurs formations respectives et contribuer au développement de la recherche ».
Pour le professeur Méké Méité, president de l’Université de San Pédro , cette structure en tant que la dernière née pour l instant en Côte d’Ivoire, « a tout intérêt à s’appuyer sur des écoles ou des structures qui font référence… »
Docteur Moussa Diaby, Directeur général de l’INPHB, après la signature de convention entre sa structure et l’ESATIC a déclaré que «… collaborer avec l’ESATIC, une école de renom est tout à fait bénéfique.
l’INPHB met à la disposition de l’ESATIC son plateau de recherche dans le domaine des TIC… on est dans une dynamique qu’il faut poursuivre et promouvoir au sein de notre pays pour accompagner la croissance de notre système d’enseignement supérieur ».
Enfin, ce fut le tour de l’Université de San Pédro et l’INPHB de sceller leur collaboration par la signature d’une convention que professeur Méké Méité, président de l’université de San Pédro a jugé indispensable pour que son établissement devienne réellement une université d’excellence.