Nationale

Côte d’Ivoire / Sidi Touré fait don d’une école de trois classes au village de Zédè-Monébo (Béoumi)

Publié

sur

Le ministre des ressources animales et halieutiques, Sidi Touré, a fait don vendredi 05 novembre 2021 d’une école de trois classes équipées en tables-bancs ainsi qu’un logement de maitre et des latrines au village de Zédè-Monébo situé dans le département de Béoumi.

La remise officielle de ces infrastructures et équipements scolaires a été faite par M. Traoré Yacouba qui représentait le donateur à la cérémonie organisé à cet effet et à laquelle prenaient également part le préfet du département de Béoumi, Traoré Imelda, et les autorités traditionnelles avec à leur tête le chef de canton, Nanan Ago Yao Barthélémy.

Le président de la mutuelle des cadres de Zédè-Monébo et porte-parole de la population, N’guessan Narcisse, a exprimé sa profonde gratitude et son infinie reconnaissance au « généreux donateur », le ministre Sidi Touré, et à travers lui le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, pour cette « œuvre salvatrice » qui va permettre à leurs enfants de travailler dans des conditions idoines et devenir plus tard de hauts cadres comme le ministre Sidi Touré.

Au nom de l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Béoumi 1, M. Kouassi Hyacinthe a salué cet acte de haute portée sociale posé par le premier responsable du ministère des ressources animales et halieutiques. Il n’a donc pas manqué d’exhorter les élèves et le personnel enseignant de cette toute nouvelle école de Zédè-Monébo à en prendre grand soin.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS