Nationale

Côte d’Ivoire / Seulement 40% des élèves préinscrits au lycée moderne de M’Bahiakro

Publié

sur

Sur un effectif de 3000 élèves attendus au lycée moderne de M’Bahiakro pour cette rentrée 2021/2022, seulement 1 200 élèves ont fait leur préinscription en ligne soit un taux de 40%, a révélé, lundi 13 septembre 2021, le proviseur de l’établissement, Yvette Saka Ouattara, au cours d’une réunion avec le personnel enseignant.

“La préinscription est le premier acte de la rentrée que le parent doit poser. Et jusqu’à ce premier jour de rentrée, beaucoup de parents ne l’ont pas encore fait”, a déploré Mme Ouattara, relevant les difficultés auxquelles les enseignants seront confrontés. Elle a relevé l’absence de frais à l’inscription physique des élèves qui, selon elle, devrait être une source de motivation pour les parents afin que les cours commencent dès les premiers jours de la rentrée scolaire.

Le proviseur Ouattara a exhorté les enseignants à être dans les salles de classe pour commencer les cours, dès mardi 14 septembre 2021, avec les élèves qui seront présents.

La direction départementale de l’éducation nationale et de l’alphabétisation a enregistré à la session 2021 du baccalauréat, 195 admis sur 546 candidats qui ont effectivement participé à ces évaluations, soit un taux de 35,71 %.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS