A la faveur de la réunion de rentrée jeudi 23 septembre 2021 au lycée moderne 1 de Gagnoa, la Directrice régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Amonkou Ayé Valentine, a indiqué qu’elle tient à maintenir le dialogue social avec les syndicats d’enseignants, afin que l’année scolaire soit paisible.
Assurant qu’elle met en pratique ce dialogue, Mme Amonkou a rappelé qu’à son arrivée à Gagnoa en 2019, elle avait déjà fixé le cadre de la bonne collaboration avec les syndicalistes, et que toute l’année, n’a été que des moments d’échanges.
Les syndicalistes sont des « personnes responsables », a défendu la première autorité régionale de l’éducation nationale, qui soutient que les enseignants syndicalistes réfléchissent pour le bien de leur corporation et pour l’école qui est leur lieu de travail.
Elle a donc invité les parents à la même responsabilité, en venant régulièrement au contact des enseignants, et ne pas attendre la rentrée scolaire, pour venir découvrir que l’enfant est exclu pour insuffisance de résultats.
Plus de 250 acteurs du milieu éducatif de Gagnoa et toutes les structures décentralisées de la DRENA, y compris les cinq nouveaux chefs d’établissements mutés dans l’actuelle direction régionale, ont pris part à la réunion de rentrée, présidée par le secrétaire général 2 de préfecture, Koua Behira Georges, représentant le préfet de région, préfet du département de Gagnoa.
Source : AIP