Les résultats du concours EMPT 2021 en Côte d’Ivoire ne seront pas connus avant le mois d’août. Cette certitude tient du calendrier officiel du concours. Pour rappel, cent places sont à pourvoir cette année pour la prestigieuse école de formation militaire.
Les résultats du concours EMPT 2021 peuvent être consultés en ligne, sur le portail officiel concours-ecolemilitaire-ci.com. Une rubrique dédiée à la consultation des résultats du concours EMPT 2021 est visible sur le portail officiel du concours. Mais les proclamations définitives ne seront pas connues de sitôt. Pour ceux qui l’ignorent encore, les choses sérieuses pour ce concours ont démarré le 15 mai dernier par les premières épreuves d’admissibilité.
Après cette première étape d’admissibilité, les candidats passeront à l’étape de la visite médicale. Aucune date précise n’a pour l’instant été donnée. Seule certitude, la visite médicale du concours EMPT 2021 démarrera dans le courant du mois de juillet. Ces visites médicales s’effectueront à l’Hopital Militaire d’Abidjan (HMA), établissement situé dans la commune d’Abobo.
Après l’étape de la visite médicale, les candidats seront soumis à une seconde composition. Le second tour des compositions pour le concours de l’EMPT session 2021 est prévu pour le mois d’août. Cette seconde composition écrite sera suivie des épreuves sportives d’admissibilité, des épreuves qui doivent également se tenir dans le courant du mois d’août. A la lumière donc du calendrier officiel, il est clair que les résultats du concours EMPT 2021 en Côte d’Ivoire ne seront pas connus avant le mois d’août.
Ce concours militaire est ouvert aux candidats inscrits en classe de CM2, aux filles comme aux garçons. Il s’agit des candidats inscrits en classe de CM2 au titre de l’année scolaire 2020-2021 plus exactement. Outre la nationalité ivoirienne exigée, le candidat doit être âgé de 12 ans maximum à la date du 31 décembre 2021.
S’il est ouvert à tous les élèves inscrits en classe de CM2 cette année, remplissant les conditions mentionnées un peu plus haut, il faut toutefois rappeler que seulement 100 élèves pourront intégrer la prestigieuse école militaire, à l’issue de la proclamation des résultats du concours EMPT 2021.
Source : Ouestin