Nationale

Cote d’Ivoire / Reprise des cours au collège de Gomon

Publié

sur

Les cours ont repris, mardi 15 mars 2022, dans la matinée, au collège moderne de Gomon (département de Sikensi), après une période de protestation du personnel de l’établissement, suite à un acte de violence exercée jeudi 10 mars 2022 par un élève de 4ème sur une éducatrice portant une grossesse.

Les enseignants ont repris les cours, juste après une concertation de l’ensemble du personnel au sujet des rencontres d’échanges et de conciliation, initiées les jours précédents par le sous-préfet de Gomon, Konaté Seydou, les autorités coutumières et les cadres du village.

Le délégué de l’amicale du personnel de l’établissement, Kouadio Marcellin, a rassuré sur la reprise effective des cours et a par ailleurs plaidé pour la construction d’une clôture de l’école pour juguler l’insécurité.

La principale du collège, Amané N’Guessan Adro Jacqueline, a appelé les élèves au civisme et au respect du règlement intérieur à l’endroit des élèves.

L’état de santé de l’éducatrice victime serait rassurant, a-t-on appris.

Un élève en classe 4ème au collège moderne de Gomon, a porté main, jeudi 10 mars, à une éducatrice de l’établissement, alors qu’elle l’invitait à sortir de la classe pour s’habiller correctement conformément au règlement de l’école.

L’éducatrice, portant une grossesse de huit mois, a essuyé des gifles de l’adolescent en colère qui refusait de se “fourrer”. La dame a été admise au Centre de santé urbain (CSU) de Gomon où des soins lui ont été administrés, avant de regagner son domicile.

L’élève, auteur de violence sur son encadreur, a été interpellé par les éléments de la brigade de la gendarmerie de Sikensi. Les cours ont été perturbés dans le collège, secoué par un mouvement d’humeur suite à l’événement.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS