Dans le cadre de la rentrée scolaire 2021-2022, l’Ong Beaullia a organisé, en collaboration avec plusieurs partenaires américains, des actions socio-culturelles à l’intention des populations de Gbahidilé, Dileya/Guetouzon 1 et 2, dans le département de Zoukougbeu.
Cet événement qui est à sa 3ème édition, a été marqué par des actions sociales (dons, aides, sensibilisation à la cohésion sociale), des conférences éducatives, des spectacles, le sport et surtout la promotion de l’autonomisation de la femme dans le département.
Plusieurs dons en kits scolaires complets de la classe de CP1 au CM2 pour tous les élèves, trois jeux de maillots et tous les accessoires nécessaires à la pratique professionnelle du football.Plusieurs autorités administratives et coutumières, des chefs de terre, notables, chefs religieux et cadres des villages suscités ont pris part à cet évènement qui a enregistré la présence de l’ex-footballeur international ivoirien, Bédé James.
Cette cérémonie à multiples facettes a vu des prestations de plusieurs artistes, chanteurs, paroliers, des hommes panthères et danseurs. Aussi, un match de gala spécial entre les femmes mariées et les demoiselles a eu lieu dans une ambiance féérique.
« Cet événement multiforme vise à rassembler les filles et les fils de la région afin qu’ils contribuent au développement immédiat desdits villages et surtout le rayonnement du département de Zoukougbeu », a indiqué Gbeuli Patricia Norman, présidente de l’Ong Beaullia.
Source : Fratmat.info