Bangolo, 25 sept 2022 – Un établissement secondaire public est ouvert, à partir de l’année scolaire 2022-2023, dans le village de Dah, dans la commune de Bangolo, a annoncé, jeudi 22 septembre 2022, le directeur régional de l’Éducation nationale et l’Alphabétisation (MENA) du Guémon, Emile Nango Nango.
Le gouvernement a ouvert 97 nouveaux collèges sur l’ensemble du territoire ivoirien dont sept dans la région du Guémon, afin de rapprocher les élèves de leurs parents.
« Dans le département de Bangolo, les élèves du village de Dah et ceux des environs pourront ainsi fréquenter l’école et étudier non loin de leurs parents avec la mise en marche, cette année, d’un collège de proximité » a-t-il annoncé.
Il a aussi annoncé l’ouverture pour les années à venir, des collèges de proximité de Zou et Kahen, dans le canton Zarabaon.
Au début de l’année scolaire 2021-2022, l’Etat ivoirien, à travers le Conseil régional du Guémon, a procédé à l’ouverture d’établissements scolaires du primaire et du secondaire, note-on.