Nationale

Côte d’Ivoire / Rentrée scolaire 2021-2022 : l’inspecteur de Gbéléban satisfait de ses collaborateurs

Publié

sur

L’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire de Gbéléban, Ouattara Daouda a traduit sa satisfaction vis-à-vis de ses collaborateurs, saluant leur engagement pour l’école, illustré par leur présence massive au poste, lundi 13 septembre 2021, premier jour de rentrée des classes.

” Je remercie et je félicite mes collaborateurs pour leur présence massive qui dénote leur engagement pour l’école car il y a quelques années de cela, les enseignants traînaient les pas à la rentrée scolaire” a-t-il traduit, au terme d’une ronde dans les trois écoles primaires publiques de la commune, en présence des autorités administratives.

Au nom du préfet, le Sous-préfet, Coulibaly Toumono Théophile a prôné l’excellence et la responsabilité. ” Je vous exhorte au travail bien fait, à soigner vos tenues vestimentaires qui incarnent votre personnalité, à la propriété des classes et des élèves à cause de la maladie à Corona virus, au respect de la hiérarchie, à renforcer vos liens en travaillant en bonne intelligence afin de changer l’image de l’école dans le département”, a-t-il instruit notamment.

La tournée des écoles au premier jour de rentrée a permis de constater la défection des élèves qui trainent encore les pas. Une occasion de déplorer par ailleurs la chute année après année du taux d’enfants inscrits au cours préparatoire première année (CP1). Un taux jugé encore faible cette année.

L’étape du collège moderne Nabintou Cissé a bouclé la tournée du premier jour de rentrée. Le constat au niveau du secondaire a été aussi la présence massive du personnel d’encadrement quand la grande majorité d’élèves manquaient encore à l’appel.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS