Les élèves ont brillé par leur absence au premier jour de la rentrée scolaire 2021/2022, lundi 13 septembre à Toumodi.
Le constat était le même aussi bien dans les principaux établissements scolaires du primaire que dans ceux du secondaire alors que toutes les dispositions avaient visiblement été prises pour assurer le démarrage effectif des enseignements.
“Toutes les précautions ont été prises pour recevoir les élèves en classe. Il n’y a pas de frais annexes à payer. Pour rentrer en classe, on leur demande simplement le reçu d’inscription en ligne. Mais malgré toutes ces facilités, il n’y a personne en classe », a expliqué le proviseur du Lycée Moderne 1, Aussoumane Yéo.
Même son de cloche au lycée moderne Camille Alliali où selon Mme le proviseur Chantal Ogouba, “les enfants viennent en civil accompagnés de leurs parents pour leur inscription physique”. Dans cet établissement sur un effectif de 3300 élèves attendus, seulement 1200 ont procédé à l’inscription en ligne.
“Mais demain à 8 h nous allons débuter effectivement les cours après une brève réunion avec les professeurs pour leurs donner des consignes d’usage”, a assuré Mme Ogouba.
Source : AIP