Les élèves et nouveaux bacheliers de Grand-Bassam concentrent l’attention de leurs autorités municipales. Le maire Jean-Louis Moulot a procédé, le 13 septembre, au sein de la mairie de Grand-Bassam, à la remise de kits scolaires à 138 élèves allant du CP1 au CM2 et des bourses d’études supérieures à une quarantaine de nouveaux bacheliers de la ville historique.
Ces bourses permettront aux bénéficiaires de poursuivre leurs études supérieures à l’Institut universitaire privé d’Abidjan (Iupa) qui est en partenariat avec la mairie de Grand-Bassam depuis trois ans. Le premier magistrat de cette ville balnéaire a aussi promis que d’autres prises en charge seront bientôt mises à la disposition des élèves et étudiants.En effet, comme a argué le maire Jean-Louis Moulot, « l’éducation constitue une priorité pour nous. C’est pour cela que nous y consacrons près du tiers de notre budget. L’école constitue en effet le cadre indiqué pour former les citoyens de demain, des citoyens porteurs de valeurs (…) La mairie, en sa qualité d’institution, assume pleinement ses responsabilités dans cet ambitieux chantier ».
La remise des kits scolaires et des bourses marquait le clou d’une visite de terrain que le maire Jean-Louis Moulot et son conseil ont effectué plus tôt dans la matinée à l’Epp Bassam 3, histoire de s’enquérir des dispositions éducatives et sanitaires prises en cette nouvelle année scolaire.
Les actions sociales se traduisant par le soutien direct aux populations comme celui-ci, demeurent au cœur de la politique mise en place par le conseil municipal de Grand-Bassam au bénéfice des populations bassamoises.
Source : Fratmat.info