Ce n’était pas la grande bousculade habituelle des rentrées scolaires le lundi 14 septembre, dans les établissements scolaires de Bondoukou. Du lycée moderne au collège Amani N’Guessan Michel en passant par quelques écoles primaires de la ville aux mille mosquées, la rentrée scolaire 2020-2021 a été timide. Cela dit, partout, le personnel administratif était en place et des élèves visibles dans la cour de l’école.
La plupart d’entre eux s’attelaient à remplir les formalités administratives ou à avoir toutes les informations pour les nouveaux.
A en croire le secrétaire général de la direction régionale de l’Éducation nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (Drenetfp) de Bondoukou, M. Hien Lehelté Georges, pour ce premier jour de classes, il n’y a pas eu de cour effectif mais tous les acteurs étaient en place pour démarrer la nouvelle année.
Selon lui, pour cette rentrée scolaire, ce sont 130 000 élèves du primaire et 55 000 du secondaire qui sont attendus dans les différents établissements de la Drenetfp du Gontougo. Une région qui compte 36 collèges publics, 32 collèges privés et 14 inspections d’enseignement préscolaire et primaire (Iep).
Source : Fratmat