Rentrée académique 2021-2022 à INP-HB/ Adama Diawara, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique aux Grands élèves : « Bien que brillants, vous devez apprendre vos cours»
Pour la rentrée académique 2021-2021, les autorités de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (INP-HB) de Yamoussoukro n’ont pas fait dans la dentelle. Elles organisent «la semaine du hub franco-ivoirien pour l’éducation » et ont souhaité que ce soit le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Adama Diawara, qui vienne faire le Cours magistral le lundi 20 septembre 2021, sur le thème: «Mécanique du Point/Physique : Conseils pour la réussite des études ». L’Homme était donc dans son élément.
Dans un amphi plein d’élèves des classes préparatoires aux grandes écoles, le professeur qui pour l’occasion avait porté sa toge, a donné son cours, dans une ambiance bon enfant, avec une interaction parfaite avec les apprenants, qui répondaient quasi parfaitement aux questions posées. Après environ 45 minutes, le ministre a mis fin au cours, sous un tonnerre d’applaudissement. Il en a profité pour prodiguer des conseils aux grands élèves présents. « Ne viens pas à LINP-HB qui veut, mais qui peut. Si vous êtes ici, c’est que vous êtes brillants. Mais même brillants, il faut apprendre ses cours », a conseillé le ministre aux grands élèves.