Une quarantaine d’auditeurs de l’Unité mobile de formation (UMF) de Tafiré (Centre-nord, région du Hambol) ont reçu leur parchemin, samedi 25 juin 2022, au cours d’une cérémonie publique à cet effet et ce, en présence du sous-préfet, du député de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha et du maire de la ville ainsi que des parents et formateurs.
Selon l’économe de l’UMF de Tafiré, Banh Coulibaly, il s’agit d’un total de 44 apprenants dont 13% ont reçu chacun un certificat de formation en agro-mécanique après neuf mois de formation au titre de l’année académique 2021-2022.
Les 21 autres auditeurs, a poursuivi M. Coulibaly, tous des artisans qui connaissent et exercent déjà leur métier et qui ont totalisé trois mois de renforcement de capacités, ont eu droit à des attestations de formation, à savoir neuf personnes en construction métallique (soudure) et six autres en mécanique-auto.
Le sous-préfet de Tafiré, Casimir Brikpo Yohou, a exhorté la jeunesse de la circonscription et particulièrement les jeunes déscolarisés à se rapprocher de l’UMF de la localité pour bénéficier d’une formation qualifiante et ce, en vue de leur insertion professionnelle et sociale.
Cette cérémonie de remise de diplômes, organisée samedi 25 juin 2022, dans l’enceinte dudit établissement privé de formation professionnelle, a vu la présence du député de Tafiré-Niédiékaha-Badikaha, l’honorable Abou Touré, et du maire de la commune de Tafiré, Coulibaly Sounkalo dit Charles Sanga.
Source : AIP