Sinématiali, 06 oct 2022 – La directrice générale de Vergers du Nord, Marie-Françoise Vallier, a remis mercredi 05 octobre 2022, les clés de la nouvelle école maternelle, Sainte Françoise, à la communauté éducative de Sinématiali, en présence du corps préfectoral, d’autorités traditionnelles et du corps enseignant.
”La construction de cette école est le résultat de plusieurs réflexions, car je ne savais pas comment remercier les parents de Sekonkaha qui m’ont acceptée, adoptée et offert leur terre pour la réalisation de cette école maternelle ”, a exprimé Mme Vallier lors de la cérémonie de remise, traduisant sa gratitude à la chefferie du village de Sekonkaha.
Le représentant du directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Korhogo, Kouassi Téhua, a remercié la donatrice, tout en promettant d’en prendre grand soin.
Financée par les Fondations Louis Omer Decugis et Albert Heijn, l’école maternelle Sainte Françoise, devenue patrimoine de l’État, enregistre une vingtaine d’écoliers pour l’année scolaire 2022-2023. Elle compte trois classes entièrement équipées et les écoliers bénéficient gratuitement de kits scolaires.
Source : AIP