Dans un communiqué de presse, diffusé ce mardi 31 mai 2022, le Conseil national des droits de l’homme (Cndh) s’est inquièté de la recrudescence des cas de grossesse en milieu scolaire. Aussi a-t-il invité les autorités compétentes à poursuivre les efforts pour la promotion et la protection des droits des jeunes filles scolarisées. Avant d’interpeller les parents d’élèves à assumer leur responsabilité dans l’éducation de leurs enfants.
Dans la période de septembre 2021 à mai 2021, le Cndh rapporte avoir documenté 3409 cas de grossesses en milieu scolaire sur toute l’étendue du territoire national.
« Ce phénomène est beaucoup plus observé dans les régions de la Nawa avec 374 cas, du Haut-Sassandra 296 cas, du Guémon 220 cas, de l’Agneby-Tiassa 200 cas et 166 cas dans la région du Sud Comoé », précise le communiqué du Cndh.
Évoquant les conséquences des grossesses en milieu scolaire, le Cndh explique qu’elles constitue un obstacle pour la poursuite de la scolarité des jeunes filles. Et ce, des conséquences, à la fois, sociales, économiques, physiques et psychologiques sur leurs vies, fait remarquer le Conseil.
Source : fratmat