Nationale

Côte d’Ivoire / Quatorze auditrices de l’IFEF de Man reçoivent des kits d’installation

Publié

sur

Quatorze auditrices dites vulnérables en fin de formation à l’Institut de formation et d’éducation féminine (IFEF) de Man, ont reçu, mardi 28 juin 2022, des kits d’installation, à l’initiative de l’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) à travers le projet droit à l’éducation inclusive au maintien des filles à l’école intitulé « demain ».

Ce projet exécuté en partenariat avec le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant et l’Association de soutien à l’autopromotion sanitaire et urbaine (ASAPSU), avec l’appui et le soutien financier du Fonds des nations unies pour la population (UNFPA) et Affaires mondiales Canada.

Six auditrices formées au métier de la couture ont reçu chacune, une machine à coudre, une table de coupe en bois, un ciseau de coupe, un ciseau en papier, une règle plate en bois, une règle bassin en bois, un péronier en bois, une équerre en bois, un mannequin dame, un mètre ruban et un fer à repasser professionnel. Huit autres formées à la pâtisserie, ont bénéficié, chacune, d’une cuisinière à four, une batteuse électrique, un réfrigérateur à deux battants, une table de travail et plusieurs autres accessoires.

Elles ont exprimé leur gratitude au donateur et promis de faire bon usage du matériel reçu. « Cette action en l’endroit des auditrices pour nous s’inscrit dans la vision de notre association qui consiste à œuvrer au maintien de la jeune fille à l’école mais également à l’autonomisation de la femme », a expliqué la vice-présidente de l’AFJCI, Dégrou Rogatienne.

“On vous a donné le matériel qu’il faut, (…), l’objectif de l’AFJCI, c’est faire des femmes de Côte d’Ivoire, des femmes autonomes, des femmes indépendantes (…)” a insisté le sous-préfet central de Man, Djéhéré Gervaise, représentant le préfet de région.

La région du Tonkpi compte au total cinq IFEF dont trois des institutions relèvent du public et deux du privé. Toutes ces structures permettent de rattraper les jeunes filles qui ne sont jamais allées à l’école ou, des jeunes filles qui pour une raison quelconque, ont arrêté le cours normal de leur scolarisation.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS