L’ONG Atchôlia a organisé la première édition du prix d’excellence Touré Daniel ce samedi 10 juillet 2021, à N’Guessankro, localité située dans le département de Bongouanou.
Le président de l’ONG, Jules Aka Koua entend par cet acte, inciter les élèves à aller à l’école et sensibiliser les parents d’élèves, à envoyer leurs enfants à l’école.
La 1ère édition du Prix d’excellence Daniel Touré qu’organise l’ONG Atchôlia, a été l’occasion pour la structure de récompenser les 48 meilleurs élèves des quatre éc
oles primaires que compte N’Guessankro. De fait, le prix porte le nom d’un illustre fils du village, Daniel Touré, un éminent banquier. Le président de l’ONG Atchôlia, Jules Aka Koua, qui avait à ses côtés des membres de l’ONG a remercié celui qui a associé son image aux activités de l’ONG, en encourageant les meilleurs élèves, pour que la flamme de l’excellence ne s’éteigne pas à N’Guessankro.
« Je voudrais dire merci à Monsieur Touré Daniel, pour ce qu’il a fait et fera pour les enfants de N’Guessankro. Nous prions le Tout Puissant pour qu’il puisse lui donner la force de continuer d’avoir le courage d’appuyer ses petits frères et ses petits enfants », déclaré le président de l’ONG. Ainsi, les premiers et deuxièmes de chaque école, du CP1 au CM2 ont reçu des cahiers. Ceux de CM2 ont en plus des cahiers, reçu des tissus kaki pour les garçons, et bleu et blanc pour les filles.
Source : Afriksoir.net