Non classé

Côte d’Ivoire / Promotion de l’excellence à Dabakala

Publié

sur

Des élèves d’établissements scolaires secondaires de Dabakala ont été primés, dans la nuit de dimanche 08 mai 2022, dans la salle de mariage de la mairie par une fondation dénommée “Pépites des Idées”.
Ces élèves ont été sélectionnés suite à un test organisé samedi. Ils ont été évalués en dictée pour les apprenants des classes de troisième et en philosophie et mathématiques respectivement pour les élèves de terminale A2 et D.
A l’issue des épreuves, Mlle Akissi Grâce Michèle Érine du Collège Anacardier a été déclarée meilleure élève des classes de 3ème, Baïkoro Fetigué Habib, meilleur élève de la classe de terminale série A2 et Sankara Abibata, des classes de Série D, tous deux élèves du lycée moderne de la ville. Ils ont reçu chacun des livres, des calculatrices et autres objets de valeur.
Selon le président de cette fondation, Ouattara Tanga Issouf, l’objectif est de susciter le goût de l’effort aux apprenants. Il a expliqué que cette cérémonie d’excellence se déroulera chaque année et s’étendra aux élèves du primaire.
Source : Planète School Magazine/ AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS