La directrice régionale de l’Environnement et du Développement durable du Bélier, Augustine Kouachi, a animé une conférence au foyer du Lycée moderne Camille Alliali de Toumodi, au cours de laquelle elle a appelé les élèves à adopter un comportement éco-citoyen.
Pour parvenir au développement durable qui “prend en compte le présent et le futur”, “”nous devons prendre soin de notre environnement”, a expliqué Mme Kouachi, mercredi 9 février 2022.
Elle a ensuite demandé aux jeunes leur “implication à travers un comportement éco citoyen, afin que notre pays, par la préservation de son environnement, parvienne à un développement durable et harmonieux”.
La vice-présidente du parlement des enfants de Côte d’Ivoire, Rolande Brou Affoué, a pris l’engagement d’organiser des cérémonies de planting d’arbres.
Le directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Fofana Mamadou, a encouragé la direction régionale de l’Environnement et du Développement durable à sillonner tous les établissements sous sa supervision pour promouvoir l’éco-citoyenneté.
“L’environnement, c’est la vie, et nous ne voulons pas que nos enfants soient rattrapés plus tard par leurs mauvaises conduites en agressant aujourd’hui l’environnement”, a-t-il fait valoir.
Source : AIP