Le Professeur Moustapha Diabaté a donné son accord pour occuper le poste de président du Haut Conseil Académique de l’université Charles Louis de Montesquieu (UCLM) sis à Cocody-abidjan.
Cette décision du Professeur Moustapha Diabaté a été confirmée lundi 31 janvier 2022, au terme d’une rencontre avec le président de l’université Charles Louis de Montesquieu, Professeur Amoa Urbain, rapporte une note d’informations transmises à l AIP.
Le Professeur Moustapha Diabaté a également donné son accord pour le baptême du Centre International Moustapha Diabaté d’Etudes et de Recherche en Indicamétrie en Panafricanisme logé au sein de l’université Charles Louis de Montesquieu.
Professeur titulaire d’université depuis 1979, Pr Moustapha Diabaté est le fondateur de l’indicametrie qui se définit comme la science par excellente quo corrige les limites des autres sciences et qui va conduire l’Afrique et le monde à la renaissance scientifique.
Au titre des distinctions honorifiques, il est officier de l’Ordre international des Palmes académiques du Conseil Africain et Malgache de l’Enseignement Supérieur (CAMES).