Nationale

Côte d’Ivoire / Pr Abiba Sanogo reconduite à la tête de la Conférence des recteurs des universités francophones d’Afrique et de l’Océan indien

Publié

sur

La Conférence des recteurs des universités francophones d’Afrique et de l’Océan indien (Crufaoci), regroupant 45 pays, a tenu son assemblée générale élective (Age), le 20 avril, par vidéoconférence, en raison du Covid-19. La présidente de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa, Pr Abiba Tidou Sanogo, a suivi les travaux depuis son bureau.

Après les allocutions d’entame du recteur de l’Auf, du secrétaire général du Cames et de la présidente de la Crufaoci, les travaux ont débuté. Ils ont consisté en la présentation du rapport d’activité 2019-2020 de la Crufaoci, suivie de son bilan financier. Ces exposés ont donné lieu à une enrichissante discussion.

Le rapport d’activité et le bilan financier ont été suivis successivement des décisions et recommandations de l’assemblée générale, des recommandations de l’atelier genre, de l’atelier sur le partage d’expériences, de la communication sur le partenariat Cames-Auf et, enfin, de l’élection du bureau de la Crufaoci. Au terme de celle-ci, l’équipe sortante a été reconduite à l’unanimité, avec la réélection du Pr Abiba Tidou Sanogo.

Dans son allocution de clôture, elle a remercié l’assemblée pour la confiance renouvelée au bureau sortant, tout en félicitant le Pr Touré Kane, nouveau membre de ce bureau. Pour ce deuxième mandat, elle s’est engagée à relever les défis imposés par le Covid-19 en milieu universitaire.

Aussi projette-t-elle de mettre l’accent sur la promotion du genre et de renforcer la gouvernance universitaire par le partage des bonnes pratiques entre les membres.

Source : Fratmat

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS