Le maire de la commune de Bouna, Bouraima Ouattara, a procédé, vendredi 25 juin 2021, à la pose de la première pierre d’une école primaire composée d’un bâtiment de trois classes à Djemitédouo, localité située à 4 km de Bouna.
Le bâtiment devra être livré dans un délai de trois mois, annonce-t-on. L’infrastructure vise à mettre fin au calvaire des élèves de ce village, qui parcourent chaque jour de cours 4 km à pied en aller et retour pour rallier Bouna.
Cette initiative du Conseil municipal a été saluée par les populations locales, avec à leur tête le chef Som Dolomité, et l’inspecteur de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) de Bouna, Bakayoko Korodi. ce dernier a assuré que dès l’ouverture des classes, des enseignants y seront immédiatement affectés pour ne pas accuser de retard dans la formation des enfants.
La cérémonie a été présidée par le préfet de Bouna, Joseph Kpan Droh, et a enregistré la présence de cadres et élus du Bounkani, au nombre desquels, le sénateur Kouakou Ouattara.
Source : AIP