Le sous-préfet, Bako Youbouet Nathalie, a procédé à la pose de la première pierre de l’Ecole primaire publique dénommé « EPP Habitat » de Bengassou, un don d’un opérateur minier, Innocent N’guessan, au village, lors d’une cérémonie qu’elle présidait, mercredi 18 mai 2022, en présence des autorités éducatives traditionnelles et du président de la mutuelle de développement, Pokou Barthélemy.
La décision de construire cette école est la matérialisation d’un engagement pris vis-à-vis de ce village où il exerce ses activités et consigné dans le cahier de charges afin de contribuer à l’amélioration des conditions de travail et d’apprentissage des enfants, a expliqué N’guessan Innocent. Il a remis six chaises enseignants, 100 chaises pour enfants, deux raclettes et 500 000 FCFA aux deux écoles maternelles de Bengassou et de Brou Ahoussoukro.
L’école, dont les travaux construction vont durer quatre mois, permettra aux populations de bénéficier d’infrastructures pour accueillir les élèves, désengorgeant les salles de classes et boostant le taux de fréquentation et de réussite, s’est réjouie Mme Bako.
Elle a exhorté les opérateurs miniers à sortir de la clandestinité pour approcher les services miniers, mettant en garde les propriétaires terriens sur leur propension à céder les terres. L’école ouvrira ses portes à la rentrée prochaine 2022-2023, a-t-on appris.
Source : AIP