Gagnoa, 30 sept 2022 – La police, les élèves et l’administration du Collège moderne de Gagnoa étaient main dans la main jeudi 29 septembre 2022, pour assainir et rendre propres les lieux dudit établissement, dans le cadre de l’opération ‘Grand ménage’.
Il s’agit d’entretenir la cour de l’école pour que les élèves et les professeurs puissent travailler dans un « cadre sain », a expliqué le principal du collège moderne, Kanté Ousmane, à la tête dudit établissement depuis 2020.
La cour du collège a été débarrassée des herbes et autres sachets de tous genres qui jonchaient ça et là. M. Kanté a exprimé son vœux que cette activité s’inscrive soit « une action perpétuelle ».
« Aujourd’hui est un grand jour », a-t-il dit, avant de saluer les agents de la préfecture de police de Gagnoa, la mairie et l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED), qui se sont mobilisés pour l’école dans l’opération ‘Grand ménage’.
Les policiers du deuxième arrondissement de Gagnoa, avec à leur tête, le commissaire Coulibaly Karna ont expliqué la nouvelle vision de la police qui est désormais plus proche des populations.
Selon lui, la police est venue dans le cadre de l’exécution de l’une de ses activités, qui consiste à aider à nettoyer l’école. « La police de maintenant n’est plus comme celle d’avant qui fait qu’on avait peur du policier », a fait savoir le commissaire qui a insisté sur la volonté de la police nationale de « briser cette barrière ».
Les policiers ont fait un tour dans la broussaille où l’on dénonce depuis trois ans, la présence de fumoirs dans les environs du collège. « Ils sont détruits et continuellement reconstruits malheureusement », ont-ils déploré.
Source : AIP