Nationale

Côte d’Ivoire / Plus d’une centaine d’étudiants de Bouaké sensibilisés contre les fake news et les discours de haine sur les réseaux sociaux

Publié

sur

Plus d’une centaine d’étudiants de Bouaké ont été sensibilisés mercredi 10 novembre 2021 contre les fake news et les discours de haine sur les réseaux sociaux dans le cadre de la vaste campagne de sensibilisation, dénommée EMI TOUR, initiée par le bureau de l’UNESCO en Côte d’Ivoire et financé par le Fonds des nations unies pour la consolidation de la paix (PBF).

Cette campagne nationale de sensibilisation, dont l’escale de Bouaké a eu pour cadre le centre d’entomologie médicale et vétérinaire (CEMV) de l’UAO de Bouaké, a pour objectif de sillonner toutes les sept universités publiques de Côte d’Ivoire afin de sensibiliser les jeunes et les personnes intéressées aux questions des fake news à mieux utiliser internet.

« EMI TOUR, c’est l’éducation au média et à l’information qui est une tournée de sensibilisation des sept universités publiques de Côte d’Ivoire, afin de former les étudiants et toutes les personnes intéressées aux questions de fake news et de la cybercriminalité », a expliqué la représentante du chef de bureau de l’UNESCO en Côte d’Ivoire, Lala Okou.

Cette dernière, qui juge mitigées les impressions sur cette tournée depuis son démarrage, a encouragé tous ceux qui y participent à servir de relais auprès de leur camarade absent pour leur partager les connaissances acquises.

Le secrétaire général de l’UAO, Pr Lambert Konan, qui représentait les autorités universitaires à l’ouverture des travaux de cette activité, a remercié les initiateurs d’EMI TOUR dont l’objectif est d’encadrer les étudiants sur l’usage des réseaux sociaux.

« Nous assistons aujourd’hui à une mauvaise utilisation de l’internet surtout des réseaux sociaux. Cet atelier est donc le bienvenu pour développer l’esprit critique des jeunes qui constituent la majorité des participants », a-t-il indiqué.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS