En marge du lancement d’un festival de culture dans le village de Djidjiri, dans la commune de Lakota, le directeur de l’école de ce village a révélé que plus de 70% de ses élèves n’ont pas d’extrait de naissance.
Profitant de cette cérémonie tenue, samedi 28 août 2021, à quelques jours de la rentrée scolaire, le directeur de l’EPP Djidjiri, Dosso Bimbo, a attiré l’attention des parents d’élèves sur cette situation qui l’inquiète. Il a en effet révélé que, sur un effectif de 205 élèves, 149 n’avaient pas d’extraits d’acte de naissance l’année passée, soit un taux de 72, 68%.
M. Dosso se dit d’autant plus inquiet que, pour cette année scolaire 2021 – 2022, les instructions de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, sont claires. Tout élève sans extrait de naissance ne sera pas recruté.
Le Directeur d’école a donc exhorté les parents d’élèves à faire établir les extraits de naissance de leurs enfants, d’autant plus qu’une opération gratuite d’établissement d’extrait de naissance est en cours au tribunal de Lakota à cet effet.
Source : Abidjan.net