Nationale

Cote d’Ivoire / Plus de 400 candidats au concours d’entrée dans les centres et lycées professionnels à Aboisso

Publié

sur

Aboisso 25 sept 2022  – Au total, 441 candidats ont pris part, samedi 24 septembre 2022, aux épreuves écrites du concours d’entrée dans les centres et lycées professionnels qui se sont déroulées à l’école primaire publique d’Eboakro, à Aboissso.

Le superviseur du centre, l’inspecteur de mathématiques Kouya Wotto Germain, a fait savoir que les candidats concourent pour des formations devant aboutir à l’obtention du certificat d’aptitude professionnelle (CAP), du brevet d’études de technicien supérieur (BTS), du brevet de technicien (BT), du brevet de technicien industriel et de l’année préparatoire de BTS.

La directrice départementale de l’Enseignement professionnel, Kadja Emilienne, a exhorté les candidats à éviter la tricherie pendant la composition des épreuves, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture, Gueu Guié Honoré, qui a félicité les candidats pour avoir choisi d’embrasser une formation professionnelle.

Le concours d’entrée dans les centres et lycées professionnels a eu lieu sur toute l’étendue du territoire national note-on.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS