Au total 3107 candidats à savoir 770 au Baccalauréat et 2337 au Brevet d’études du premier cycle (BEPC) prennent part, depuis lundi 04 avril 2022, aux examens blancs régionaux dans le Bounkani.
Ces candidats sont répartis dans les 18 centres de composition que compte la région. Selon le chef de l’antenne de la pédagogie et de la formation continue (APFC) de Bouna, Inspecteur Jérôme Gbongué Kessé, les épreuves soumises aux candidats répondent aux formats d’évaluation des examens à grand tirage et ont été élaborées par sa structure en collaboration avec les unités pédagogiques (UP) de chaque discipline en région.
L’inspecteur Gbongué rappelle que ces examens blancs régionaux font suite à cinq devoirs régionaux qui se sont déroulés dans toutes les disciplines. Un sixième devoir régional est même en vue.
Le chef d’antenne souligne que l’organisation de ces examens blancs a pour objectif de jauger le niveau réel des apprenants pour l’apprécier et entrevoir si possible des remédiations afin d’obtenir de meilleurs résultats scolaires aux examens à grand tirage. Les examens blancs régionaux s’achèvent mercredi 06 avril.