Le directeur de l’école primaire publique ‘’Résidentielle 2’’ de Toumodi, Norbert Yao Kouamé, qui recevait jeudi 3 mars 2022, la caravane de la lecture, a plaidé auprès du ministre-gouverneure du district autonome des Lacs, Raymonde Goudou, afin qu’elle son établissement à se doter d’une clôture.
« Notre école n’est pas clôturée et nos enfants ont tendance à sortir de la cour pendant la récréation avec les risques d’accident vu que nous sommes à proximité de la voie », a plaidé le directeur.
Construite par le programme présidentiel d’urgence et ouverte en 2013, l’école primaire publique Résidentielle 2 est à sa neuvième année d’existence avec un effectif de 350 élèves.
Norbert Yao Kouamé, qui souhaite voir son école dotée d’une bibliothèque, a sollicité également le soutien de Mme Raymonde Goudou pour la connexion au réseau électrique et une adduction en eau potable car « sans eau ni électricité, il est vraiment difficile de travailler ».
Il espère que la satisfaction de « nos doléances va à coup sûr améliorer nos résultats qui sont déjà bons».
L’EPP Résidentielle 2 de Toumodi a réalisé 81% de réussite à la session 2021 du certificat d’études primaires élémentaires (CEPE).
Source : AIP