Nationale

Côte d’Ivoire / Passations de charges à l’UNA M. N’GOH BAKAYOKO, le nouveau Secrétaire Général de l’Université

Publié

sur

Le nouveau Secrétaire Général de l’Université NANGUI ABROGOUA (UNA), M. N’GOH BAKAYOKO, Conseiller technique du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le Prof. Adama DIAWARA, a officiellement pris fonction, à l’UNA, le mercredi 28 juillet 2021. Il succède ainsi à M. KONE Yaya TOUTOU, le Secrétaire Général sortant, appelé à d’autres fonctions à la HACA.

La Salle de Conseil de l’Université NANGUI ABROGOUA est pris d’assaut par des invités, amis, parents et collaborateurs venus assister à une double cérémonie de passation de charges. Comme annoncée par M. Djimbala DIAKITE, le Directeur des Ressources Humaines du MESRS, la première partie de la passation de charges s’est effectuée entre le Secrétaire Général sortant, M. KONE Yaya et le Secrétaire Général entrant, M. N’GOH Bakayoko.

La seconde séquence s’est quant à elle déroulée entre M. KANE Mamadou, le Directeur des Ressources Humaines de l’UNA, affecté désormais à l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody en qualité de DRH et son remplaçant M. ADJA Amani Yves-Hervé, Sous-Directeur des Personnels Administratifs et Techniques de la DRH centrale du MESRS. MM KONE Yaya et KANE Mamadou ont tour à tour dit leur reconnaissance aux plus hautes autorités ivoiriennes qui les ont mis en mission auprès de l’UNA avant de saluer l’excellente ambiance dans laquelle ils ont tout le temps travaillé, sous l’autorité du Président de l’UNA, le Prof. TANO Yao.

Le Conseiller Technique, N’GOH Bakayoko, nouveau Secrétaire Général de l’UNA, a, pour sa part, rappelé à l’assistance qu’il compte sur le soutien de tous pour relever ce challenge important qui vient de lui être confié par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Il a réaffirmé sa volonté à apporter sa modeste contribution au fonctionnement de l’UNA. M. ADJA Amani Yves-Hervé, Inspecteur principal et désormais Directeur des Ressources Humaines de l’UNA a aussi promis toute sa disponibilité au service de l’UNA en vue de poursuivre l’énorme travail abattu par son devancier. Des engagements forts qui ont été bien appréciés par les autorités de l’Université NANGUI ABROGOUA. Des remises symboliques des dossiers entre les entrants et les sortants ont mis fin à cette double cérémonie, riche en émotions.

Source : mesrsci

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS