Nationale

Côte d’ivoire / Partenariat Nord-Sud : Le ministre Adama DIAWARA s’inspire du modèle de l’Université Paris Dauphine

Publié

sur

Après l’école Polytechnique de Paris le lundi 15 novembre 2021, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique était dans le cadre de sa mission à Paris, ce mardi 16 novembre 2021, à l’université Paris Dauphine.

Pour sa deuxième journée de travail en France, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA était ce mardi 16 Novembre 2021 à l’Université Paris Dauphine, située dans le XVIème Arrondissement.
Le Ministre et la délégation qui l’accompagnait ont échangé avec le président de cette université, El -Mouhoub Mouhoud et sa collaboratrice Anne de Blignieres-Légeraud, directrice du Projet de l’Ecole Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE).
Cette dernière a fait le point du partenariat entre l’Université parisienne et l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Anne de Blignieres-Légeraud a relevé que leur université est en train de mettre en place de nouveaux programmes. « Il y aura certainement la refonte de nombreuses filières ; des propositions sur la structure des études ; l’introduction de l’avantage des stages avec les questions d’alternances, la promotion du tutorat, …», a-t-elle souligné en substance.
Tout en saluant la bonne marche du partenariat entre cette université et l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a souhaité qu’il s’étende à l’université Felix Houphouët-Boigny.
En attendant que ce futur partenariat ne se tisse, l’après-midi a été consacrée à une rencontre avec les responsables de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), située dans le Vème arrondissement.
Source : MESRS

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS