Après l’école Polytechnique de Paris le lundi 15 novembre 2021, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique était dans le cadre de sa mission à Paris, ce mardi 16 novembre 2021, à l’université Paris Dauphine.
Pour sa deuxième journée de travail en France, le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Professeur Adama DIAWARA était ce mardi 16 Novembre 2021 à l’Université Paris Dauphine, située dans le XVIème Arrondissement.
Le Ministre et la délégation qui l’accompagnait ont échangé avec le président de cette université, El -Mouhoub Mouhoud et sa collaboratrice Anne de Blignieres-Légeraud, directrice du Projet de l’Ecole Supérieur de Commerce et d’Administration des Entreprises (ESCAE).
Cette dernière a fait le point du partenariat entre l’Université parisienne et l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny (INPHB) de Yamoussoukro.
Anne de Blignieres-Légeraud a relevé que leur université est en train de mettre en place de nouveaux programmes. « Il y aura certainement la refonte de nombreuses filières ; des propositions sur la structure des études ; l’introduction de l’avantage des stages avec les questions d’alternances, la promotion du tutorat, …», a-t-elle souligné en substance.
Tout en saluant la bonne marche du partenariat entre cette université et l’Institut national Polytechnique Houphouët-Boigny de Yamoussoukro, le patron de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a souhaité qu’il s’étende à l’université Felix Houphouët-Boigny.
En attendant que ce futur partenariat ne se tisse, l’après-midi a été consacrée à une rencontre avec les responsables de l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), située dans le Vème arrondissement.