La 54è promotion des étudiants de l’Ecole Normale Supérieure (ENS) d’Abidjan, a organisé sa cérémonie de sortie, le jeudi 17 juin 2021, dans l’enceinte de ladite école, en présence de plusieurs personnalités de la communauté universitaire dont le parrain, le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (MESRS), le Prof. Adama Diawara.
Tout en se réjouissant du choix porté sur sa personne pour parrainer cette promotion, le ministre Adama Diawara a prodigué des conseils à ses filleuls, en les invitant à être « des enseignants modèles et modernes », et « surtout à tourner le dos aux petites vertus ».
Il a conseillé ses filleuls à ne pas s’adonner à « des ventes de notes aux élèves » ou à tout le moins à procéder à la « prostitution des notes ».
« Respectez la devise que vous vous êtes donnée librement. La Côte d’Ivoire est très mal lotie au niveau du système éducatif. La qualité de l’école pose problème à tous les niveaux. Ayez à l’esprit de faire sortir notre école de l’ornière pour qu’elle puisse retrouver son lustre d’antan », a dit le ministre Adama Diawara.