Nationale

Côte d’Ivoire / Ouverture d’un Colloque symposium international

Publié

sur

A l’initiative du Groupe de recherche, espace, territoire, société et santé en collaboration avec l’Ecole Normale supérieure (ENS) d’Abidjan, un Colloque symposium international a débuté ses travaux, le mardi 29 juin 2021, à l’ENS.
Dans son allocution, Dr Goïta Ouattara, chef de cabinet du ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS) représentant le prof. Adama Diawara, patron du Colloque, a salué la tenue des assises, tout en indiquant qu’en acceptant le haut patronage, le ministre adhère à la vision de renforcer et de promouvoir une génération plus visible de femmes africaines qui concourent au développement du continent.
« Ce colloque est une bonne opportunité de faire le bilan des acquis des droits des femmes , de les renforcer et de s’attarder sur les enjeux des pesanteurs qui empêchent les femmes de déployer leur pleine potentielle pour participer au développement du continent », a-t-elle dit.
Selon Dr Goïta Ouattara, le Colloque se veut un creuset d’échanges entre enseignants chercheurs, chercheurs, représentants des institutions, des entreprises et autres praticiens dans la mise en œuvre du concept genre.
Source : MESRSCI

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS