Le commandant du Groupement des sapeurs pompiers militaires, le général de brigade, Issa Sakho, a procédé samedi 5 mars 2022, à l’ouverture de la 51e semaine culturelle et sportive de l’enfant de troupe organisée à l’Ecole militaire préparatoire technique (EMPT) de Bingerville.
Cette semaine, placée autour du thème «Pérennisation de la culture de l’excellence », a pour objectif de renforcer les liens de fraternité avec les autres établissements, les enfants de troupe mais aussi de faire connaitre l’école, en ouvrant ses portes à l’extérieur.
Saluant le travail abattu par l’EMPT pour maintenir son statut d’école d’excellence, le parrain de cette semaine culturelle et sportive de l’enfant de troupe, le directeur général de CI Energie, Sidibé Noumory, a donné quelques conseils à ses filleuls.
« Chers filleuls, le thème que vous avez choisi pour marquer la 51e édition de votre semaine culturelle et sportive constitue déjà une balise sur le chemin de votre cursus scolaire et universitaire, vos succès futurs, passeront forcément par votre capacité à garder les valeurs d’excellence d’abnégation, de travail, de respect dû aux anciens et vos encadreurs », a déclaré M. Sidibé, en exhortant ses filleuls à l’humilité.
La 51e semaine culturelle et sportive de l’EMPT sera meublée par une opération coup de balai dans toute l’école, un café littéraire, un tournoi inter classes de maracana, un tournoi inter classes de basketball et un footing de cohésion. Le maire de Cocody, Jean Marc Yacé est le parrain de la matinée des jeux éducatifs.
Créée en 1939, l’EMPT de Bingerville a pour mission de donner aux enfants de troupe, une formation morale, académique et militaire, en leur permettant de participer dans les meilleures conditions au recrutement des cadres et techniciens au profit des Forces armées, des administrations publiques et privées de Côte d’Ivoire et celles des pays amis.
Source : AIP