Prikro, 07 avril 2022, le collège Ségbé a remporté huit des 12 trophées, lors de phase finale des compétitions départementales de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU) disputées au stade du lycée moderne de Prikro, en présence du représentant du préfet Dagnogo.
L’établissement scolaire privé a obtenu, samedi 02 avril 2022, ces trophées en minime, cadet, junior et senior dans les disciplines comme le football, handball filles et garçons et le Basketball.
Le directeur départemental de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, Kra Honoré Kouadio, a félicité le lycée moderne, l’institut secondaire Mami Adiéta (ISMA) et le collège privé Ségbé pour leur participation.
Il a expliqué la politique mise en place par l’OISSU pour détecter les talents lors des compétitions régionales et nationales afin de motiver les élèves athlètes, à donner le meilleur d’eux-mêmes. « Beaucoup d’entre nous ont hissé le drapeau national haut par le passé et ont prospéré à travers le sport », a-t-il affirmé.
Source : aip