Nestlé Côte d’Ivoire offre une classe écologique à la commune de Treichville pour réaffirmer son engagement pour l’environnement, l’éducation et le développement durable et contribuer au bien-être des populations à travers les valeurs nutritives et humaines de ses marques.
“L’entreprise se distingue par son mode de production responsable et ses initiatives liées à la gestion des déchets au sein des communautés”, précise le communiqué.
Le représentant du ministre de l’Education nationale et de l’Alphabétisation, Pongatier Abraham, a salué la construction et le don d’une salle de classe à l’Ecole régionale de Treichville qui, “elle-même est une belle leçon de citoyenneté pour nos apprenants”. Le groupe scolaire centenaire a vu passer sur ses bancs d’illustres intellectuels de la Côte d’Ivoire, indique le communiqué.
La classe écologique Nido est une bâtisse ingénieuse et innovante entièrement aménagée à partir d’objets et de matériaux recyclés (bois, plastique, verre, …). La classe dispose d’un potager où les petits élèves pourront cultiver et prendre soin de légumes bons pour leur système immunitaire et leur croissance.
“L’inauguration de cette classe écologique est l’occasion pour cette entreprise agroalimentaire, à travers sa marque Nido de rappeler deux engagements, à savoir la promotion d’une bonne éducation et la protection de l’environnement, a ajouté le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Thomas Caso, dans le document.
Cette classe écolo a été inaugurée, mercredi 6 avril 2022, par le maire de la commune de Treichville, François Amichia. ” Les enfants sont l’avenir et il est important de leur insuffler des valeurs et les bons outils pour impacter positivement le monde et la planète, mais également pour réaliser leurs grands rêves en ayant le meilleur cadre d’apprentissage”, s’est exprimé M. Amichia.
Source : AIP