Nationale

Côte d’Ivoire / MTN CI lance le projet “Stem Girlz” pour l’accès des filles aux sciences et technologies

Publié

sur

La compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a procédé, jeudi 08 avril 2021 à Abidjan, au lancement de son projet « STEM GIRLZ », pour permettre aux filles et aux jeunes femmes d’acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour comprendre, développer du contenu, participer et profiter pleinement des TIC et de leurs applications à travers les Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques (STEM).

Le lancement du projet a réuni autour d’un panel sur, ” la contribution de la technologie au développement durable, accès de la jeune fille et de la femme aux STEM (Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques”, plusieurs personnalités notamment le directeur général de MTN Côte d’Ivoire, Djibril Ouattara, le professeur Sophie Pulchérie TAPE, maitre de conférence, Enseignant-Chercheur au département de géographie de l’Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo et le fondateur de ‘’Happy Coders Academ’’, Evelyne Gomis.

Par cet engagement, cette entreprise de téléphonie mobile entend  contribuer à la réalisation  des objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des filles.

Le projet STEM GIRLZ d’un coût d’investissement évalué à 20 millions FCFA, est prévu se dérouler sur trois mois. Il verra la participation de plus de 250 élèves dont 50 filles du lycée moderne d’Attécoubé, 100 élèves filles du lycée Mamie Fêtai de Bingerville, 50 élèves filles du collège moderne de Songon et 50 autres du Groupe Scolaire les Pingouins d’Abobo à travers des activités éducatives ludo-scientifiques et innovantes dans les domaines de la Sciences, Technologie, Ingénierie et Mathématiques.

MTN CI est accompagnée dans cette initiative par l’ONG Eburnie Mobile STEM Lab et l’ONG Dynamiques et Excellentes d’Afrique qui ont une expérience avérée dans l’enseignement.

Entreprise citoyenne, elle est engagée depuis quelques années dans les initiatives visant à autonomiser les jeunes filles et les intéresser aux STEM.

Source : AIP

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS