Cinq (05) étudiants de l’INP-HB dont quatre de l’Ecole Supérieure de l’Industrie (ESI) et un de l’International Data Science Institute (IDSI), ont remporté la somme de 10 000 000 de F.CFA à l’occasion du concours « Moov innovation », un programme initié depuis 2018, par Moov Côte d’Ivoire en vue d’encourager l’entreprenariat des jeunes, l’innovation et l’utilisation des TIC au service du développement sociétal.
Ce challenge qui a opposé les étudiants de l’Ecole Supérieure Africaine des Technologies de l’Information et de la Communication (ESATIC), de l’Université Virtuelle de Côte d’Ivoire (UVCI), de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB), de l’Université Nangui-Abrogoua (UNA) et ceux de l’INP-HB, visait à développer une agence virtuelle pour Moov Africa CI afin de répondre non seulement aux besoins de digitalisation de ses services mais aussi, faciliter le quotidien des abonnés.
Au terme de la compétition, l’application « Moov Connect » développée par Golli Kouadio Michael, Aude Marie Kouassy, Govin Amissan Ariel, Franck Hermann Zrouama et Traoré Zié Amara, de l’INP-HB, a rencontré l’assentiment du jury.
Satisfait de la prestation de ses étudiants, la Direction Générale de l’INP-HB les a reçus ce lundi 20 juin 2022, en présence du Professeur Doumbia Vafi, Directeur Général de l’Enseignement Supérieur, qui n’a pas manqué de saluer leur esprit de créativité. Poursuivant, il a les encouragés à plus de détermination dans le travail car ils sont les leaders de demain.