Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Mise en place de la plate forme pour répondre aux défis

Publié

sur

Le Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche Scientifique, Le Prof Adama Diawara a eu le vendredi 18 février 2022, en salle de conseil de l’Université FHB, une rencontre avec les directeurs de cabinets des Ministères de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’apprentissage (METFPA).
Cette rencontre qui a également enregistré la présence effective des différents responsables de ces ministères et celles du Directeur général de L’Ecole Normale Supérieur d’Abidjan avait pour objectif la mise en place d’une plate forme d’échange visant à relever les différents défis du secteur Education formation.
« De nombreux défis se posent à nous, que ce soit au niveau de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, de l’Education nationale et de l’alphabétisation, et de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’Apprentissage. Et nous nous sommes dit qu’il est important de mettre en place une plate forme d’échange, afin que les préoccupations soient résolues de façon holistique », a soutenu le ministre. Une vison partagé par Mamadou Binaté, directeur de cabinet du Mena et Kobéa Toka Arsène du Mesrs, ainsi que l’ensemble des responsables présents à cette rencontre.
« Nous sommes de 3 départements ministériels, mais nous gérons un même système éducatif. (…). Ce serait donc bon que les questions, quelles qu’elles soient soient abordées de façon holistique. (..Ce serait donc intéressant de parler des différents défis, des différentes préoccupations, portant sur la Bivalence des enseignants; la création d’un corps d’enseignants pour les cours de EDHC; la question de l’insertion professionnelle de nos enfants, …… soient débattus. Que nous soyons au même niveau d’information afin de résoudre, ensemble ces problème », a relevé M Binaté.
Tout en lui emboitant le pas le Professeur Kobéa Arsène a salué la mise en place de cet espace concerté pour réfléchir aux maux qui minent le secteur éducation Formation.
Différents sous groupes composés des membres de ces 3 ministères seront mis en place pour l’obtention de résultats efficients.

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com