Du jeudi 30 juin 2022 au dimanche 03 juillet 2022, une délégation du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage (METFPA), conduite par Madame le Chef du Cabinet, N’Da Kadiatou BOUADOU-KOUADIO, s’est rendue au Ghana en vue de visiter des Ecoles et Universités ou Instituts de Formation.
Le METFPA entendait, à travers cette mission, tisser des relations avec ces établissements afin de préparer la signature de plusieurs conventions de partenariat pour des stages pratiques et des cours intensifs d’anglais à l’attention des étudiants et des formateurs ivoiriens.
Pendant quatre (4) jours, la mission a visité l’Université Nduom School of Business and Technology de la ville de Elmina, le Centre de Formation Spécialisé dans les cours d’anglais Intensif de courtes et longues durée TAS English School de la capitale Accra et plusieurs appartements et résidences. La délégation a également échangé avec plusieurs stagiaires de différentes nationalités dont des Ivoiriens vivant au Ghana.
L’occasion pour le Chef de Cabinet du METFPA de présenter la vision de Monsieur le Ministre de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI. Madame le Chef de cabinet N’Da Kadiatou BOUADOU-KOUADIO, a insisté, lors des réunions avec les responsables des écoles, universités et instituts de formation visités, sur l’objectif assigné à cette mission. Il s’agit, a-t-elle présenté, du renforcement de la formation des élèves et étudiants du METFPA en anglais.
Et cela, a-t-elle ajouté, grâce à des programmes de cours d’anglais intensifs et des stages d’immersion très pratiques en vue de rendre les étudiants et les stagiaires de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage opérationnels et compétitifs sur le marché du travail et de l’emploi.