Actu en photos

Côte d’Ivoire / METFPA – Le Ministre N’Guessan KOFFI accélère le partenariat avec FERRANDI-PARIS

Publié

sur

Quinze (15) jours après la signature à Paris d’un partenariat avec l’Ecole Française de Gastronomie et de Management Hôtelier de renom FERRANDI, le Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage s’active pour la mise en route des différents points des accords. Le Jeudi 23 juin 2022, le Ministre N’Guessan KOFFI a échangé, à son cabinet, avec Richard GINIOUX, Directeur Général de FERRANDI-PARIS.
Les échanges ont porté sur les quatre (4) domaines de partenariat entre le METFPA et FERRANDI que sont l’Ingénierie pédagogique, l’Assistance dans la rénovation et la modernisation des infrastructures et équipement destinés aux métiers de l’hôtellerie-restauration, l’Assistance technique dans l’élaboration d’ouvrage technique de référence et le Développement du dispositif de formation en ligne.
Sur tous ses points, Richard GINIOUX, Directeur Général de FERRANDI-PARIS, a confirmé l’accompagnement de son école pour la rénovation du Lycée Professionnel Hôtelier de la Riviera, la conception de programmes intensifs, la formation des formateurs en arts culinaires, la création d’un manuel de recettes culinaires ivoiriennes, l’extension de l’Ecole de Boulangerie et de pâtisserie de Yamoussoukro, la mobilité croisée avec les meilleurs apprentis ivoiriens à Ferrandi etc.
Le Ministre de de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle et de l’Apprentissage, N’Guessan KOFFI, a réaffirmé la volonté du Gouvernement d’entreprendre des actions pour susciter la confiance au niveau de la jeunesse. « (…) Dans le cadre de la formation dans les métiers de l’Hôtellerie, de la Gastronomie et du Tourisme, avoir FERRANDI avec nous, qui est le numéro un en France, est un grand espoir.
Nous allons aller très vite sur ce projet. D’ici le mois de septembre, il faut qu’on puisse avoir un diagnostic clair des travaux au niveau du Lycée Hôtelier. Cela afin d’en faire un établissement phare non seulement pour la Côte d’Ivoire, mais pour la région Africaine », a annoncé le ministre.

Cliquez pour commenter

LES + LUS DU MOIS