Connecte-toi avec nous

Nationale

Côte d’Ivoire / Mentorat à l’école : 30 enseignantes du secondaire renforcent leurs capacités dans le N’zi

Publié

sur

Une trentaine d’enseignantes issues de 10 collèges et lycées de la région du N’zi renforcent leurs capacités de vie pour devenir des mentors afin d’aider les jeunes filles élèves de leurs établissements scolaires à améliorer leur cursus scolaire, lors d’un atelier qui a démarré, mardi 2 novembre 2021, au lycée moderne de Dimbokro.

L’atelier, qui dure cinq jours, va permettre aux participantes de savoir ce qu’est le mentorat, ses objectifs, son rôle et ses avantages, a expliqué Ban Yéboua, coordonnateur point focal du projet SWEEDD de l’équipe sectorielle du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (MENA), initiateur de cette formation.

Le mentorat va permettre d’améliorer la persévérance de jeunes qui présentent certains facteurs de vulnérabilité susceptibles de les amener à se désengager ou à décrocher de l’école, a affirmé M. Yéboua. Il a indiqué qu’en apprenant aux jeunes filles la capacité de vie, cela peut agir sur plusieurs aspects du développement et du fonctionnement des jeunes. Par exemple, son rendement scolaire, les relations interpersonnelles, avoir l’estime de soi, la capacité à se fixer des buts.

L’atelier a été initié dans le cadre du sous projet éducation du projet d’autonomisation des femmes et dividende démographique au Sahel (SWEDD). Ce sous-projet vise à toucher 28 000 filles scolarisées vulnérables (de la 6ème à la 3ème) dans les espaces sûrs issus de 12 directions régionales du ministère de l’éducation nationale (DREN) dans 120 collèges. L’atelier prend fin samedi.

Source : AIP

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

NOS PARTENAIRES

Publicité
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com