La passation de charges entre Kandia Camara et Mariatou Koné s’est tenue ce lundi 13 avril 2021. La nouvelle ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation, Mariatou Koné, s’engage « à apporter les améliorations nécessaires » après le passage de Kandia à l’Education nationale.
Ce lundi 12 Avril s’est tenue dans les locaux de la Direction des Examens et Concours, la cérémonie de passation de charges entre la Ministre d’Etat Kandia Camara désormais en charge de la diplomatie et votre serviteur.
Au cours de cette cérémonie, je me suis engagée à consolider les acquis et à apporter les améliorations nécessaires à l’effet de rendre notre système éducatif plus performant en matière d’offres, en matière d’accès et en matière de qualité.
A cet effet j’ai annoncé annoncé la tenue prochaine des États Généraux de l’école ivoirienne dans l’optique d’un dialogue direct avec tous les acteurs et partenaires du système éducatif national.
J’exprime ma reconnaissance au Président de la République, SEM Alassane Ouattara et au Premier Ministre Patrick Achi pour la confiance renouvelée.
Source : afriksoir.net